La Méthode de Ouf

Un stage de l’expression de soi grandeur nature et sous toutes les coutures. S’exprimer pleinement pour vivre la vie que l’on souhaite. Fais-toi plaisir pour de bon !

Nous vivons dans une société de fou !

Nous vivons dans une société où nous avons oublié ce qu’était la simplicité.

Nous avons oublié le fait qu’être soi-même, sans chercher à devenir quelqu’un EST déjà incroyable.

Nous vivons dans un monde où il faudrait absolument faire quelque chose d’extraordinaire pour avoir le droit d’exister, de gagner beaucoup d’argent et d’être valorisé par les autres.

90% d’entre nous auront une vie ordinaire. Sans paillettes, sans millions d’euros sur notre compte en banque.

Sommes-nous pour autant des « perdants » ? Je ne crois pas.

Comme l’ont bien compris le Danemark et la Belgique qui incluent des cours d’empathie à l’école [1], le point de départ n’est pas de chercher à être plus performant…

Le point de départ est d’aller vers plus d’empathie, de compréhension de soi-même et des autres pour être heureux, et vivre (enfin) pleinement sa vie.

Pour y parvenir, encore faut-il réaliser que la société participe à générer ces frustrations : peur de ne pas réussir, besoin d’être performant, et valorisé dans tous les domaines de sa vie…

C’est encore plus vrai chez les profils atypiques ou hypersensibles, qui ressentent plus intensément la pression engendrée par tous ces carcans erronés.

Il est de notre responsabilité, en tant qu’hypersensibles, atypiques, de nous reconnecter à nos sens, à nos talents naturels. De nous affirmer, et de faire valoir notre valeur intrinsèque.

Et c’est justement pour vous aider à y parvenir que j’ai créé une méthode à l’image de ce qu’est pour moi « la vraie vie »… LA METHODE DE OUF !

 

[1] https://www.neonmag.fr/dans-les-ecoles-belges-et-danoises-on-apprend-lempathie-en-cours-523695.html

 

2 jours de OUF pour (re)trouver ta place et créer une véritable impulsion dans ta vie ! On y va ?

La société nous appelle les hypersensibles ou les profils atypiques

Être différent, hypersensibles, atypique - Professeur Luigi - La Méthode de Ouf

Peut-être même que toi aussi, tu as fini par t’identifier comme tel, tant tu te sens en décalage avec la société et avec ce qui est considéré comme « normal ».

Ce décalage, nous le vivons en permanence :

Dans nos interactions avec les autres

Tu essayes tant bien que mal de « rentrer dans le moule » et de porter un masque pour être considéré comme « normal ». Mais au fond de toi, tu sens bien que quelque chose bloque (même avec tes proches).

Dans notre travail 

Dont nous ne comprenons plus vraiment le sens qu’il a, ni comment nos collègues font pour rester concentré des heures sur des tâches parfois « inutiles » ou sans réel intérêt.

Quand nous devons exprimer notre avis sur un sujet 

Notamment en réunion, ou lors de repas de famille. Parfois, tu as l’impression qu’oser exprimer au monde ce que tu penses et ce que tu es relève de l’impossible.

Dans nos projets d’avenir 

Tu sens bien cette fibre créative en toi, mais tu ne sais absolument pas par où commencer, ni comment créer ta propre impulsion (le pire, c’est que tu as l’impression que tout le monde y arrive, sauf toi).

Dans notre santé mentale et physique 

A force de se sur-adapter en permanence pour « être comme tout le monde » et coller aux attentes erronées de la société, nous finissons par nous épuiser physiquement, émotionnellement et psychiquement.

Si tu te reconnais dans ces mots, et que toi aussi, tu te sens complètement démuni et submergé par ton hypersensibilité, je tiens à te rassurer :

{

« Ce n’est pas un signe de bonne santé mentale d’être adapté à une société malade » [2]

[2] Jiddu Krishnamurti

Le GROS problème, c’est que cette sur sur-adaptation permanente fausse la perception que nous, les hypersensibles, nous avons et de toutes les merveilleuses choses que nous avons à apporter au monde.

En laissant notre hypersensibilité prendre le dessus et gouverner nos vies, c’est comme si on se condamnait :
– à vivre malheureux,
– à se juger durement,
– à s’enfermer dans une boucle d’angoisse et d’incompréhension de qui nous sommes vraiment.

Si je t’écris tout cela, c’est parce que je sais exactement à quel point ta singularité et ta sensibilité peuvent être difficile à vivre.
Je suis moi-même hypersensible, et j’ai mis plusieurs années avant de me relever et de faire de ma singularité une force.

D’hypersensible incompris à acteur d’une vie de OUF : on y va ?

Coach-expression-de-soi Prise-de-parole Professeur-Luigi Portrait

Je suis Luigi Minier, alias « Le Professeur ».

Pendant des années, j’ai eu l’impression de vivre à côté de ma vie, et de subir mon hypersensibilité et mes blessures d’enfance à répétitions !

Privé d’écoute et de soutien, mes parents me mettent en pension à l’âge de 7 ans. Pendant tout le reste de mon enfance, je suis obligé de me débrouiller seul et faire mes expériences « par moi-même ».

Quelques mois plus tard, fasciné par l’ambiance du Festival de Cannes, j’interview « au culot » des stars comme Catherine Deneuve ou Jack Nicholson sur le tapis rouge (ce qui me vaut d’ailleurs de faire l’objet d’un reportage au JT de 20h sur TF1).

En 2012, j’apprends à faire de mon hypersensibilité une force à travers l’entrepreneuriat : je fonde l’agence de conférenciers internationaux Lion Medias.

Entre 2015 et 2018, j’exprime mon hypersensibilité face caméra : je joue mon premier one man show au Festival d’Avignon et donne des conférences en France et au Québec.

Conférencier, speaker, chef d’entreprise… J’apprends à endosser différentes casquettes, toujours en valorisant l’expression de mon moi profond via la parole.

En 2021, je comprends que mon rôle est désormais de transmettre tout ce qui m’a aidé à faire de mon hypersensibilité une force. Je décide d’accompagner les profils atypiques à prendre le pouvoir sur leur vie grâce à la prise de parole : « Professeur Luigi » naît.

Et avec lui, un tout nouveau format de coaching collectif : « LA METHODE DE OUF ».

Stage « La méthode de OUF »

2 jours pour affirmer qui tu es et pour créer une vraie impulsion dans ta vie !

C’est une surprise pour personne : ce monde est OUF !

Mais la bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de renverser la situation en notre faveur.

En tant qu’être humain, hypersensible, nous avons un pouvoir de changement absolument incroyable !

Et c’est bel et bien pour t’aider à matérialiser cette « OUFITUDE » dans ta vie que j’ai créé un stage de 2 jours en présentiel (réservé aux profils atypiques/ HP / entrepreneurs/ artistes).

Oser s’affirmer, prendre sa place, célébrer ses différences et ses talents… C’est ce que je te réserve dans la méthode de OUF.

 Mais je ne vais pas m’arrêter là.

 Je veux que ce stage te permette de créer une véritable impulsion dans ta vie. Que quand tu te lèves chaque matin, tu te dises : « J’ai 24h pour impulser des changements et me créer une vie de OUF ! ».

Pour te permettre d’atteindre tout cela, et bien plus encore, je vais te guider pas à pas à :


Te connecter à des personnes qui te ressemblent, et qui ont comme toi pour ambition de grandir, et de faire de leurs différences une force pour leur avenir.

Aller vers une expression complète de toi, de ton hypersensibilité et de qui tu es vraiment. A la fin de ce stage, tu sauras comment mettre en valeur ton unicité et ta singularité.

Décrypter les émotions et les situations qui t’empêchent d’être toi-même au quotidien, afin que tu parviennes à prendre la place que tu mérites.

J’ai mis tout mon cœur et mon âme d’hypersensible pour créer un stage 100% sur mesure, qui te permette d’éclore à toi-même, pendant et après le stage.

Ce qui t’attend, c’est littéralement un programme de OUF !

Concrètement, qu’est-ce qui t’attend dans la méthode de OUF ?

Ce que je te réserve dans la méthode de OUF, ce sont 2 jours de partages, d’exercices « ouf », de conseils personnalisés, et de prise de parole en petit groupe de 15 personnes max.

L’objectif ? T’aider à prendre toute la place que tu mérites et repartir avec des outils qui vont créer une véritable impulsion dans ta vie (même après le stage).

Grâce à l’effervescence du groupe, tu vas pouvoir connecter avec des personnes hypersensibles comme toi, et adopter un regard plus bienveillant sur tes blocages et tes difficultés.

Pendant 2 jours, tu vas vivre une exploration de toi-même et de tes 5 sens, grâce au jeu, à l’amusement, mais aussi avec :

3
  • Des moments d’introspection et de méditation pour mieux comprendre tes émotions, tes blocages, ou encore les difficultés que tu peux avoir au travail ou avec tes proches. A ton rythme, et avec beaucoup de douceur, je t’accompagnerai dans la transformation positive de ce qui t’empêche d’avancer aujourd’hui (notamment grâce à l’écriture, la narration intuitive et la méditation).
  • Des moments d’introspection et de méditation pour mieux comprendre tes émotions, tes blocages, ou encore les difficultés que tu peux avoir au travail ou avec tes proches. A ton rythme, et avec beaucoup de douceur, je t’accompagnerai dans la transformation positive de ce qui t’empêche d’avancer aujourd’hui (notamment grâce à l’écriture, la narration intuitive et la méditation).
  • Des échanges en groupe pour t’exprimer, et exprimer tes différences avec fierté. Mais aussi pour t’amuser et faire le plein d’énergie positive grâce à la parole, au chant, au slam, à la danse, aux jeux de regards, au silence, à ta posture et ta gestuelle.
  • Des déclencheurs grâce à la prise de parole pour oser s’affirmer ! Comme je le dis souvent, « la parole c’est toute ma vie ». Il m’était alors impossible de créer un stage de OUF, sans y inclure des exercices où les vocalises, le rire et le micro seront tes meilleurs amis.
  • Des interventions personnalisées en fonction de tes problématiques : dans ce stage de OUF, je te réserve notamment 1h30 d’atelier avec un invité surprise ! Cela te permettra d’avoir un apport complémentaire au mien, et d’ancrer dans ton quotidien, tout ce que tu auras vu pendant le stage.

Pour que ce stage soit accessible au plus grand nombre possible, j’ai fixé le tarif à 299 euros pour les 2 jours (hébergement et nourriture non compris).

A la fin de ces 2 jours de OUF, tu seras fier de toi, et de te dire …

— « J’ai retrouvé confiance en moi, j’ose enfin vivre ma vie ! »

— « Je sais où je vais, et j’avance en ayant des objectifs concrets jour après jour ! »

—  « J’ai de l’estime pour moi-même, et je m’aime tel que je suis ! »

 — « Je sais que mon hypersensibilité est une force, pour moi, pour les autres et pour le monde ! »

 

L’objectif de ce stage, c’est aussi que tu repartes avec des solutions clés en main pour :

  • Gérer les moments de bas, quand tu sens que tes émotions reprennent le dessus. Grâce à des exercices corporels très précis, je t’expliquerai comment remonter depuis le 3eme sous-sol et ne pas rester coincé dans des « schémas négatifs » ;

 

  • Développer les projets qui te tiennent à cœur, réseauter avec des personnes hypersensibles, et pourquoi pas créer des choses avec d’autres participants du stage !

 

  • Être ton propre coach, et ton meilleur atout au quotidien : après avoir réalisé les exercices de connaissance de soi prévus dans le stage, tu seras en mesure de mieux cerner ton fonctionnement d’hypersensible, et donc de vivre ta vie avec une meilleure conscience de qui tu es vraiment.
E

Il est grand temps que tu oses prendre ta place, affirmer qui tu es et faire émerger tes talents !

N’attends plus, il reste x places pour la prochaine session qui aura lieu xxxx à xxxx.

Tu n’obtiens pas l’impulsion escomptée ?
Je te rembourse immédiatement !

Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il y aura un avant et après dans ta vie, à l’issue de ce stage.

Tous les outils et exercices proposés ont été testés, et approuvés par mes coachés, et par moi-même.

 Ils ont pour objectif de t’aider à créer l’impulsion nécessaire dans ta vie, et de renouer avec tout ce qu’il y a de OUF et de merveilleux en toi.

Néanmoins, si tu n’es pas pleinement satisfait, et que tu n’obtiens aucun déclic à l’issue de ce stage, je tiens à te rembourser le prix de ces 2 jours de OUF en intégralité.

C’est ma garantie satisfait ou remboursé, car je veux que ce stage te soit profitable à 100%. 

Franck, Madalina, Benoît…Voici ce que mes coachés ont pensé de mes accompagnements

Le Lab’

oratoire

La newsletter qui te tient informé des nouveautés mais qui aussi te donne des clés pour t’affirmer et oser vibrer tes valeurs.